Les candidat(e)s doivent participer à une réunion d'information et réussir les tests d'entrée : aisance relationnelle, bonne présentation, bonne diction, entretien de motivation collectif et/ou individuel si besoin.

Contactez le Centre AVLIS Formation pour vous inscrire à la prochaine réunion d'information gratuite et sans aucun engagement de votre part.
Le ou la Secrétaire Médical(e) ou Médico-social(e) est l'interface entre les médecins et les patients. Sa principale mission est d'accueillir les patients et d'établir tous les documents administratifs en lien avec la consultation. Pour exercer ce métier, la personne qui candidate doit acquérir des connaissances théoriques spécifiques et des compétences en application pratique pour soulager le médecin, praticien, dans ses tâches d'exécution d'accueil et administratives au quotidien.
La formation d'Assistant(e) Ressources Humaines du Centre AVLIS Formation s'adapte au rythme et aux besoins de chaque apprenant(e). AVLIS Formation propose une formation Blended Learning (formation mixte) en combinant 3 méthodes :






Les compétences des candidats (VAE ou issus d'un parcours de formation) sont évaluées par un jury (session titre) au vu des 3 points ci-dessous.
Mise en situation écrite (étude de cas) et présentation du Dossier Professionnel réalisé en amont de la session titre. Entretien technique (questionnaire professionnel).
Dossier Professionnel à réaliser en amont selon les pratiques acquises et exercées par le candidat pendant le stage ou bien l’expérience pour les personnes VAE.
Entretien final avec le Jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des 2 activités composant le Titre professionnel visé.
Dans tous les secteurs
La formation est éligible au CPF, au CPF de transition professionnelle, ainsi qu’aux dispositifs de financement des entreprises comme le PDC. Les demandeurs d’emploi peuvent mobiliser les aides de Pôle emploi et des Régions.
Ce titre professionnel permet d’accéder à des postes d’assistant(e) RH, gestionnaire du personnel, assistant(e) paie, ou chargé(e) de recrutement dans les entreprises privées, les administrations et les cabinets spécialisés.
L’Assistant(e) RH peut évoluer vers des fonctions de responsable RH, gestionnaire de carrières ou encore vers des spécialisations comme la formation, la paie ou la gestion des compétences.