Les candidat(e)s doivent participer à une réunion d'information et réussir les tests d'entrée : aisance relationnelle, bonne présentation, bonne diction, entretien de motivation collectif et/ou individuel si besoin.

Contactez le Centre AVLIS Formation pour vous inscrire à la prochaine réunion d'information gratuite et sans aucun engagement de votre part.
Le ou la Secrétaire Médical(e) ou Médico-social(e) est l'interface entre les médecins et les patients. Sa principale mission est d'accueillir les patients et d'établir tous les documents administratifs en lien avec la consultation. Pour exercer ce métier, la personne qui candidate doit acquérir des connaissances théoriques spécifiques et des compétences en application pratique pour soulager le médecin, praticien, dans ses tâches d'exécution d'accueil et administratives au quotidien.
La formation d'Assistant(e) de Direction du Centre AVLIS Formation s'adapte au rythme et aux besoins de chaque apprenant(e). AVLIS Formation propose une formation Blended Learning (formation mixte) en combinant 3 méthodes :






Les compétences des candidats (VAE ou issus d'un parcours de formation) sont évaluées par un jury (session titre) au vu des 3 points ci-dessous.
Mise en situation professionnelle ou présentation d’un projet réalisé en amont de la session titre, éventuellement complété par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, etc.
Dossier Professionnel à réaliser en amont selon les pratiques acquises et exercées par le candidat pendant le stage ou bien l’expérience pour les personnes VAE.
Entretien avec le Jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des 3 activités composant le Titre professionnel visé.
Secteur Public
Vous pouvez financer cette formation via le CPF, le Plan de Développement des Compétences de votre employeur, ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Des financements publics peuvent compléter selon votre statut.
À l’issue de la formation, vous pouvez occuper des postes d’assistant(e) de direction, d’office manager, ou d’assistant(e) de gestion au sein de grandes entreprises, PME, associations ou institutions.
Avec de l’expérience, vous pouvez évoluer vers des postes de cadre assistant(e), de responsable administratif(ve) ou encore vers des métiers de la gestion de projet et du management d’équipe.