Les candidat(e)s doivent participer à une réunion d'information et réussir les tests d'entrée : aisance relationnelle, bonne présentation, entretien de motivation collectif et/ou individuel si besoin.
Contactez le Centre AVLIS Formation pour vous inscrire à la prochaine réunion d'information gratuite et sans aucun engagement de votre part.
Cette formation permet une forte insertion professionnelle. La demande des médecins et praticiens est encore plus forte que les années précédentes pour faire face à la situation sanitaire actuelle.
Le ou la Secrétaire Médical(e) ou Médico-social(e) est l'interface entre les médecins et les patients. Sa principale mission est d'accueillir les patients et d'établir tous les documents administratifs en lien avec la consultation. Pour exercer ce métier, la personne qui candidate doit acquérir des connaissances théoriques spécifiques et des compétences en application pratique pour soulager le médecin, praticien, dans ses tâches d'exécution d'accueil et administratives au quotidien.
La formation d'Assistant(e) Médico-Administratif(ve) de classe supérieure du Centre AVLIS Formation s'adapte au rythme et aux besoins de chaque apprenant(e). AVLIS Formation propose une formation Blended Learning (formation mixte) en combinant 3 méthodes :
Rédaction d’un Rapport Professionnel pour tous les candidats.
Celui-ci sera évalué par 2 Formateurs du Centre AVLIS Formation et présenté au Jury Final.
Présentation Orale (soutenance) devant le Jury d'Examen Final pour tous les candidats.
Description des procédures administratives selon les spécialités du ou des médecins.
Entretien avec le Jury d’Examen Final pour tous les candidats.
Le Jury questionne le candidat et échange avec lui ou elle, dans le cadre des compétences à évaluer.
Secteur Privé
Secteur Public
Le financement est possible via le CPF, le contrat de professionnalisation, le CPF de transition ou encore grâce à Pôle emploi et aux dispositifs spécifiques de la fonction publique hospitalière.
Cette formation conduit à des postes dans le secteur médical : secrétaire médical(e) en hôpital, assistant(e) médico-administratif(ve), ou secrétaire de service médical dans des cliniques, laboratoires ou cabinets médicaux.
Avec de l’expérience, un(e) assistant(e) médico-administratif(ve) peut évoluer vers des fonctions de cadre de santé administratif, de coordinateur(trice) médico-social(e) ou vers des concours de la fonction publique hospitalière.