L'Assistant(e) Médico-Administratif(ve) de Classe Supérieure, assiste plusieurs médecins, praticiens spécialistes, chirurgiens, cadres administratifs, cadres de santé, directeurs d'établissements médicaux dans le secteur public et privé de la santé.
Il ou elle, a un rôle à responsabilité multiple comme : organiser les tâches administratives, assister les praticiens dans les missions médico-techniques, coordonner et accompagner le patient dans son parcours de soins avec l'ensemble des acteurs. Mais aussi aider au recrutement, et à l'encadrement des agents et secrétaires médicales débutantes (ou AMA de classe normale dans les hôpitaux publics).
L'objectif de la Certification d'Assistant(e) Médico-Administratif(ve) de Classe Supérieure est d'obtenir une reconnaissance officielle des connaissances théoriques et compétences pratiques de Niveau 5 comme dans les six activités visées suivantes :
L'Assistante(e) Médico-Administratif(ve) de Classe Supérieure est capable d'effectuer toutes les tâches d'un secrétariat médical classique mais en plus maitriser, en toute autonomie, l'ensemble des activités à responsabilité suivantes :